En mouvement, Travaux
Résidence Joliot-Curie III : la réhabilitation thermique et esthétique est sur les rails !
Publié le
Après des premiers temps d'échanges pour définir les attentes et les besoins pointés par les locataires, les aménagements futurs ont été arrêtés par les équipes de la Coop', les architectes et bureaux d'études retenus.
Réhabilitation thermique et esthétique d'ampleur, toutes les composantes de la résidence sont concernées par les travaux, avec des singularités pour les 4 bâtiments, mais un confort optimal pour les 413 logements.
Isolation des façades et de la toiture, travaux d’étanchéité sur l’ensemble de la résidence, remplacement des menuiseries extérieures, nouveau réseau pour le chauffage collectif avec le recours aux énergies renouvelables… De nombreuses interventions seront conduites, avec l’objectif de réduire les consommations d’énergie de la résidence et ainsi maîtriser les charges.
Halls, locaux et parties communes, une restructuration complète du rez-de-chaussée va voir le jour, à la fois pour rendre accessible les tours aux personnes à mobilité réduite, et aussi pour un usage approprié des espaces collectifs. De nouveaux locaux, adaptés, agrandis, verront le jour, pour le tri sélectif, pour les vélos, afin que vous disposiez de locaux adaptés à ces besoins.
Remplacement des fenêtres et volets roulants, modernisation de la VMC, suppression du système actuel de vide-ordures dans les tours… Le confort des logements sera également concerné et optimisé.
Retrouvez les futurs travaux et les projections de la future résidence Joliot-Curie III en images.
Retrouvez le journal de la réhabilitation