Comment et pour quoi faire ?
Quelles fonctionnalités ?
Dans votre espace locataire personnel, vous pourrez effectuer vous-même de nombreuses démarches, pour plus de réactivité et d’autonomie.
Grâce à ce nouvel outil numérique, vous retrouverez :
- vos documents essentiels (bail, quittances, avenants, appels et régularisations de charges), consultables et téléchargeables ;
- toutes les informations qui pourront vous être nécessaires : vos interlocuteurs personnels, les différentes plaquettes d’information de la Coop’ (règlement intérieur, accords collectifs… Et toutes les futurs livrets d’information à venir, pour vous orienter au mieux) ;
- vos éléments personnels (coordonnées bancaires, composition familiale, attestations d’assurance), que vous pourrez directement modifier, avec les pièces justificatives nécessaires, en fonction de vos besoins ;
- des alertes personnalisées (pour les enquêtes, pour des transmissions attendues de documents, pour les paiements de loyer).
Les fonctionnalités expliquées en vidéo
Les rubriques expliquées en vidéo
Un espace évolutif
L’espace locataire sera évolutif. Demain, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées pour renforcer la qualité de nos services (des nouveautés dont vous serez continuellement informé.es).
Attention : dans le formulaire d'inscription, en cochant la case pour la dématérialisation de vos documents, vos quittances ne vous seront plus transmises par voie postale. Toutefois, pour le mois d'août 2024, la Coop' continuera à vous transmettre ces documents par courrier, qui cesseront à partir du mois de septembre.
Une difficulté, besoin d'aide pour vous inscrire/connecter ?
Durant ces premières semaines de mise en service, des difficultés pour vous inscrire et/ou utiliser vos espaces locataires numériques ont pu être rencontrées. Voici quelques informations nécessaires pour remédier aux soucis rencontrés.
Concernant l'inscription à votre espace locataire numérique :
Pour vous inscrire et/ou vous connecter, il vous faut utiliser comme identifiant la référence locataire qui figure sur vos quittances.
Pour une meilleure lisibilité, nous vous recommandons de visionner le tutoriel réalisé pour vous guider au mieux dans cette étape : https://www.nanterre-coop-habitat.fr/espace-locataire/mon-espace-locataire-numerique/me-connecter
Concernant la réinitialisation du mot de passe :
Certains messages reçus nous font part de difficultés pour ce faire.
Après vérifications techniques, tout fonctionne correctement dans la réinitialisation. Veillez à utiliser le lien de réinitialisation reçu (si vous en avez fait la demande) dès réception dudit message (un trop long délai rend caduque la démarche, ce qui pourrait expliquer les difficultés rencontrées).
Concernant la case "dématérialisation des quittances" :
Lors de votre inscription, vous pourrez choisir de recourir désormais aux quittances dématérialisées. Malheureusement, ce choix n'est actuellement pas possible au moment de l'inscription (des échanges sont en cours avec le développeur de nos espaces locataires numériques pour que ce choix puisse être fait).
Aussi, pour le moment, vous devez obligatoirement cocher cette case pour vous inscrire. Mais, une fois votre espace créé, dans la rubrique "Mes informations", vous pourrez modifier cette dématérialisation en décochant la case afférente.
Assistance technique :
En cas de problème malgré ces indications, vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse suivante :
assistance-technique-portail-locataire-nch@nanterre-coop-habitat.fr
Les services vous répondront dans les meilleurs délais.
Attention : cette adresse est uniquement consacrée à vos problèmes de connexion. Pour vos autres réclamations, il vous faut passer par les canaux de sollicitations habituels.
Ce nouvel outil numérique venant d'être mis en service, son déploiement progressif et récent rencontre quelques aléas, que vos retours et messages permettent de corriger au mieux. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Pour vous inscrire et/ou vous connecter, connectez-vous ici.