Les amicales de locataires
Quel rôle ?
La volonté est affirmée de prévoir une participation directe des locataires dans la gestion de Nanterre Coop’ Habitat.
Au côté des résident.es, dans leur quotidien, pour les accompagner dans leurs démarches ou leur donner les informations nécessaires, pour relayer et porter leur voix dans les instances de l’organisme, les amicales de locataires sont des acteurs indispensables.
Quelle place ?
Au sein du Conseil d'Administration
3 représentants des amicales, élus par les locataires, siègent et prennent part aux choix stratégiques de Nanterre Coop’ Habitat, votent notamment sur le budget, la politique des loyers, accords collectifs, travaux.
Ils participent également à l’activité des différentes commissions de la Coop'
- Commission d’attribution des logements et d'Examen de l'Occupation de Logements, Commission d’appel d’offres qui sélectionne les entreprises attributaires de certains marchés, Commission sociale destinée à rechercher avec les locataires en difficulté les moyens de les aider...
C’est également disposer d’un pouvoir d’expression et de décision, et aussi de représentation
Tout au long de l’année, ces représentants sont amenés à participer au travail de concertation avec les locataires, et particulièrement dans la définition collective des grands travaux annuels.
Dans la vie quotidienne
Les amicales sont des interlocuteurs privilégiés pour aider dans les démarches, pour résoudre certaines difficultés. N’hésitez pas à contacter les amicales de vos résidences respectives (ou l’amicale centrale si votre résidence n’en compte pas).