A votre service, En mouvement

En cas de panne d’ascenseurs, demandez le service de «mobilité verticale»  

Les locataires handicapé·es peuvent désormais faire appel à un service d'aide à la mobilité verticale, lorsque les ascenseurs sont en panne ou en maintenance.
 

Publié le

Afin d’assurer aux personnes à mobilité réduite la possibilité de sortir de chez eux pour des rendez-vous médicaux, lorsque les ascenseurs sont en panne, la Coop’ a signé en mars dernier un accord avec SAMV, le spécialiste des Solutions d’Assistance à Mobilité Verticale.
«  Nous sommes heureux que Nanterre Coop’ Habitat nous ait choisi pour que ses locataires ne soient plus bloqué.es chez eux, commente Fouad BEN AHMED, président de l’entreprise SAMV. L’engagement de l’inclusion a du sens pour nous. SAMV, ce n’est pas qu’une solution technique. C’est une main tendue. C’est une petite révolution, marche après marche  », conclut-il.
En effet, le « Vertimove » est un dispositif de chaise amovible à assistance électrique, manipulé par une personne qualifiée et formée, qui permet de transporter en toute sécurité les personnes atteintes de problématiques de motricité. Pour en bénéficier, il faut en faire la demande 48h à l’avance, auprès de son gardien.ne ou par un mail à son antenne de secteur. Le coût de l’intervention est intégralement pris en charge par la Coop’.
 
«  Nous savons bien les difficultés engendrées en cas de pannes d’ascenseurs, explique Hassan HMANI, président de la Coop’. À cette problématique lourde au quotidien, il était indispensable de prévoir les conditions pour accompagner au mieux les résident·es déjà impacté·es par des handicaps physiques et ne pas les laisser subir une double-peine  ».


Attention, ce service est réservé exclusivement aux situations bien précises suivantes :
- locataires en situation de handicap moteur ;
- ascenseurs en panne ou immobilisés pour une longue durée ;
- se rendre à un rendez-vous médical ;
- avoir effectué la demande de portage 48 heures avant le rendez-vous médical.
Ce service de mobilité verticale ne prévoit pas le portage des courses. Pour ce besoin, au-delà de 72 heures de panne, c’est l’ascensoriste qui met en place un système de portage, si la panne n’est pas due à un acte de vandalisme. 

Découvrez la solution «  Vertimove  » en image